GABON – SALON DE L’AUTISME : FERMETURE DE LA DEUXIÈME ÉDITION

0
16

Le Salon de l’Autisme à Libreville a conclu une semaine d’échanges intenses ce samedi 1er juin. Avec pour thème « Troubles neuro-développementaux en Afrique », il a réuni experts, familles, éducateurs et décideurs politiques.

Sous la direction du ministère des Affaires sociales, cette édition a été soutenue par la ministre Nadine Nathalie Awanang Anato, qui a présidé la cérémonie de clôture. Elle a souligné l’importance de ces rencontres pour sensibiliser, partager des connaissances et promouvoir des stratégies adaptées à l’Afrique.

« Cette rencontre a largement tenu ses promesses caractérisées ici, par l’engagement de tous les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans toutes les activités y relatives », s’est satisfaite la membre du gouvernement, poursuivant « Les conclusions auxquelles vous êtes parvenus durant ces travaux seront bien exploitées, afin que chaque porteur de TSA trouve sa place dans notre société et participe à son développement » , a-t-elle affirmé.

La ministre Nadine Nathalie Awanang Anato a remercié tous les participants et réitéré l’engagement du gouvernement gabonais en faveur d’une meilleure prise en charge des troubles neuro-développementaux, encourageant ainsi tous les acteurs à persévérer dans leurs efforts pour un avenir plus radieux pour les personnes concernées et leurs familles.

La clôture de la deuxième édition du Salon de l’Autisme à Libreville a laissé entrevoir un avenir plein d’espoir et de détermination. Les discussions et les échanges de cette semaine ont jeté les fondations d’une approche plus pragmatique et efficace pour le suivi et l’accompagnement des troubles neuro-développementaux en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici