GABON / TELECOMMUNICATION :  LA NUMÉROTATION PASSE À 9 CHIFFRES

0
87

Le Gabon entre dans une nouvelle ère de communication avec la migration vers un plan de numérotation à neuf chiffres, qui sera effective à partir du 6 avril 2024. Cette transition vise à faire face à la saturation prochaine et à améliorer l’efficacité des communications téléphoniques dans le pays. Des solutions made in Gabon sont proposées pour adapter automatiquement son répertoire à la nouvelle numérotation à neuf chiffres, disponibles en téléchargement sur le Play Store et l’App Store.

Cette transition vise à anticiper la saturation imminente du plan de numérotation à huit chiffres actuel et à se conformer aux normes internationales en matière de communication. En effet, le nouveau plan offre une capacité considérablement accrue, avec 10 millions de possibilités de numéros pour chaque opérateur et près de cent millions de numéros au total.

Dans le cadre de cette transition, les numéros pour effectuer des appels locaux et internationaux seront modifiés. Par exemple, pour contacter un numéro fixe de Gabon Télécom, le préfixe 01 sera remplacé par le 011. De même, les numéros des opérateurs Libertis et Moov débuteront par les préfixes 066 et 062 respectivement. Quant à l’opérateur Airtel, les nouveaux préfixes seront 074 et 077, remplaçant ainsi les anciens 04 et 07. Les appels internationaux vers le Gabon seront dorénavant précédés de l’indicatif habituel à savoir « +241 » mais suivi des huit chiffres du numéro cible.

En somme, le passage à la numérotation à neuf chiffres ouvre la voie à une connectivité plus étendue et à des possibilités accrues dans le domaine des communications dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici