GUINÉE CONAKRY – MASSACRE DE 2009: DADIS CAMARA CONDAMNÉ À PERPÉTUITÉ

0

Au procès historique du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre l’ancien président Moussa Dadis Camara et plusieurs autres responsables.

Le magistrat Alghassimou Diallo a également demandé que la peine soit assortie d’une période de sûreté de 30 ans, tout en réclamant que les faits soient requalifiés en crimes contre l’humanité par meurtres, assassinats, torture, séquestration et viols.

Après la fin des plaidoiries des avocats des parties civiles, le ministère public a pris la parole pour dévoiler son réquisitoire. À sa suite, le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité pour Moussa Dadis Camara, ainsi que pour plusieurs autres responsables de l’époque du massacre du 28 septembre. Les représentants du ministère public ont commencé en remontant le temps, passant en revue l’histoire, de la colonisation à l’organisation du procès, soulignant que le pays est une famille où aucun Guinéen n’est supérieur à l’autre. Cela a motivé la demande d’une période de sûreté de 30 ans, en plus de la requalification des faits.

Les personnes visées par cette demande de peine de réclusion criminelle à perpétuité incluent Moussa Tiegboro Camara, Abdoulaye Cherif Diaby, Marcel Guilavogui, Blaise Goumou, et Claude Pivi, qui est actuellement en cavale. Tous ces individus sont estimés devoir être condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, selon le procureur.

Article précédentCANADA – CHAMPIONNAT DU MONDE DE DICTÉE : L’IVOIRIEN KRECOUM LOEVAN SORT VAINQUEUR
Article suivantCAMEROUN – NORD – OUEST : LE CHRDA CONDAMNE L’ASSASSINAT DU MAIRE DE BELO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici