Le Secrétaire général du Premier Ministre a annoncé ce dimanche 3 mars que le Cameroun ne participera pas aux Jeux Africains 2024 dans la discipline du rugby féminin en raison d’un manque de fonds.
Les Jeux Africains 2024 débute ce vendredi au Ghana, et l’excitation monte dans tout le continent.
Cet événement sportif majeur, qui se tiendra du 8 au 23 mars dans la ville d’Accra, promet d’être un festival de compétition et de célébration de la culture africaine.
Les Jeux Africains 2024 présenteront comme les éditions précédentes des sports traditionnels tels que le football, l’athlétisme, le rugby,la boxe, le handball, le karaté et le beach-volley.
Cet évènement aura lieu sans la participation de l’équipe camerounaise de rugby dames à 7.
En effet, dans une lettre adressée au président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de rugby, le Secrétaire Général du Premier Ministère a annoncé une décision décevante concernant la non-participation de la Team Camerounaise aux Jeux Africains.
La décision résulte de l’examen du projet de budget relatif à la préparation et à la participation du Cameroun à ces Jeux Africains.
Les contraintes budgétaires actuelles ont contraint les autorités à reconsidérer la présence de la Team Cameroon de rugby dames à sept à cet événement sportif majeur.
La déception dans la tanière était insoutenable. “ Les filles ont travaillé très dur en espérant montrer de quoi elles sont capables a Accra, mais c’est vraiment dommage qu’elles ne participe pas…c’est dommage” a déclaré le staff technique.