JO 2024 – BASKET FÉMININ : LE NIGERIA VIENT À BOUT DE L’AUSTRALIE

0

Les Supers Eagles du Nigeria ont fait une entrée en matière remarquable ce lundi 29 juillet au tournoi de basket féminin des JO 2024, en battant l’Australie, 3e nation mondiale sur un score de 75 points contres 62.

Les nigérianes ont dominé avec brio toute la première mi-temps, elles se sont imposées dès les premières prises de balle et ont profondément malmené leurs adversaires, jusqu’à ce que retentisse le coup de sifflet de l’arbitre, annonçant la fin de la première manche.

Dès l’entame de la seconde, elles ont subi le farouche retour australien dans le 3ème quart-temps. Les Australiennes ont réussi à remonter le score et ont imposé leur rythme de jeu pendant au moins 20 minutes, mais sans prendre les devants du score.

Du haut de leur moral et de leur détermination, les Nigérianes ont repris leur marche en avant dans le dernier quart-temps, notamment grâce à Ezinne Kalu, ses 19 points et 5 rebonds. La fin de la deuxième manche était largement en faveur des Supers Eagles avec 10 points d’écart.

Avec ce succès, les Nigérianes prennent ainsi les commandes du groupe B en attendant le match qui va les opposer à la France.

Dans le cadre du groupe B, les Nigérianes affrontent l’équipe de France. Le match est programmé pour le jeudi 1er août 2024 à 15h15 GMT.

Ce duel sera décisif pour les deux équipes dans la lutte pour les places en quart de finale.

Article précédentLIBYE -12 FONCTIONNAIRES CONDAMNÉS POUR L’INONDATION DE DERNA
Article suivantCAMEROUN – TRANSPORT MARITIME : LES TAUX DE FRET S’ACCENTUENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici