JO 2024 : LA CAMEROUNAISE SARAH HANFFOU ÉLIMINÉE

0

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont à peine commencé qu’ils sont déjà terminés pour Sarah Hanffou. L’unique pongiste camerounaise quitte la compétition au stade des 32es de finale.

La pongiste et avocate Sarah Hanffou s’est en effet inclinée 0 set contre 4 (10-12 ; 5-11 ; 1-11 ; 12-14) ce dimanche, 28 juillet face à la Taïwanaise Cheng I-Ching.

Pour sa troisième participation aux Jeux Olympiques (après 2012 et 2020), Sarah Hanffou, 37 ans, peut définitivement faire une croix sur son rêve de médaille olympique.

Pourtant, la veille, la Camerounaise n’a eu aucune difficulté à battre la Guyanaise Chelsea Edghill 4-1 (11-6 ; 9-11 ; 11-9 ; 11-3 ; 11-8) au tour préliminaire du tableau simple femmes, lors de son entrée en lice.

Pour Françoise Mbango, la célèbre athlète franco-camerounaise, la défaite et l’élimination prématurée de Sarah vient remettre au goût du jour le soutien financier et logistique dont ont impérativement besoin les athlètes camerounais pour être au top de leur forme.

Pendant qu’une partie de l’opinion publique camerounaise met cette élimination dans le compte du manque d’entraînement adéquat de Sarah, alors que son entraîneur et elle avaient lancé un SOS sur les réseaux sociaux afin d’avoir les fonds nécessaires pour se rendre à Paris.

Une autre partie pense par contre que le niveau de Sarah n’est pas encore suffisant pour prétendre aux jeux olympiques où l’on retrouve que les athlètes de très haut niveau.

Bien que la pongiste camerounaise ne soit plus de la partie, elle a tout de même félicité et encouragé les autres athlètes camerounais encore en course à donner le meilleur pour que le nom et le drapeau camerounais flotte à Paris au terme des jeux le 11 août 2024.

Article précédentNIGERIA – TERRORISME : 125 FINANCIERS DE LA SECTE BOKO HARAM CONDAMNÉS
Article suivantCAMEROUN – CAMWATER : 170 000 COMPTEURS D’EAU D’ICI DÉCEMBRE 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici