KENYA : UN FAUX AVOCAT INTERPELLÉ PAR LES FORCES DE L’ORDRE APRÈS AVOIR REMPORTÉ 26 PROCÈS

0
76

Après avoir usurpé l’identité d’un véritable avocat, Brian Mwenda a été interpellé au Kenya. Sans diplômes ni compétences dans le domaine, celui-ci a pourtant plaidé avec maestria dans les tribunaux.

Selon les médias locaux rapportant les faits, Mwenda a plaidé 26 affaires et les a toutes remportées. Il se faisait passer pour un avocat à la haute cour du pays de William Ruto. D’après les autorités judiciaires du pays, il aurait dû se dupliquer le profil d’un dénommé Brian Mwenda Ntwiga, étant en revanche, bien inscrit à la Law Society of Kenya.

L’organisation centrale des syndicats du pays a néanmoins salué « l’esprit brillant » de Brian Mwenda qui a réussi à tromper la vigilance de la justice. Soutenu par de nombreux partisans.

Arrêté par l’équipe d’action rapide ( RAT) de la branche de Nairobi de la Law Society of Kenya (LSK) pour faux et usurpation de titre, le suspect a remercié ses supporters à la sortie du commissariat. « Je voudrais exprimer ma gratitude aux personnes qui me soutiennent et prient pour moi. Avec le temps, je pourrai dissiper ce malentendu. Je pourrai également prouver mon innocence », a-t-il mentionné.

La LSK a révélé sur son compte X que le jeune homme en question n’était pas un avocat et  n’avait en sa possession aucun diplôme lui permettant d’exercer le droit au Kenya.

Brian Mwenda est détenu au siège du RAT dans l’attente d’une enquête plus détaillée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici