LE MALI S’IMPOSE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

0

Le Mali a pris la tête du groupe E hier mardi , en battant l’Afrique du Sud 2 à 0. Bien que les débuts  des joueurs d’Éric Chelle aient été laborieux, ils ont finalement pris le dessus sur l’équipe Sud-africaine en seconde mi-temps.

Le match s’est déroulé à Korhogo, une ville située près de la frontière malienne et considérée comme un terrain propice aux Aigles pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cependant, les Maliens ont eu du mal à se sentir à l’aise dans les 60 premières minutes de la rencontre face à une équipe sud-africaine coriace, dangereuse et proche de réaliser un exploit.

La tournure du match s’est produite à la 60e minute lorsque Sékou Koita a tiré un coup franc repoussé par le gardien Williams, mais rapidement suivi par Hamari Traoré, le capitaine des Aigles, qui a ouvert le score. Peu de temps après, à la 66e minute, Lassine Sinayoko, bien servi par Kamory Doumbia, a marqué le deuxième but pour le Mali.

Cette victoire permet au Mali d’entamer la compétition de manière parfaite, enregistrant une victoire et maintenant en tête du groupe E. Le prochain défi sera le match contre la Tunisie le samedi 20 janvier. Le Mali affiche ainsi sa détermination à réaliser une belle performance durant cette CAN.

Article précédentCAMEROUN / PÉNURIE DE CARBURANT : LE GOUVERNEMENT ANTICIPE
Article suivantCAN 2023 : VICTOIRE MAITRISÉE DU MAROC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici