L’ÉDUCATION AU CAMEROUN SE RENOUVELLE DÈS SEPTEMBRE

0

L’Enseignement secondaire général des deux sous-systèmes connaîtra l’introduction de nouveaux manuels scolaires et guides pédagogiques aux programmes dès la rentrée du 9 septembre 2024. L’information découle de la rentrée pédagogique dont la ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga a présidé la cérémonie ce 21 août à Yaoundé.

Des manuels scolaires dans une librairie

Ces ajustements concernent les matières d’anglais, français, mathématiques, ainsi que l’introduction de nouveaux manuels de graphisme.

Tout d’abord, il est prévu que des livrets d’activités soient inclus au programme pour les matières d’anglais, français et mathématiques dans les sous-systèmes anglophone et francophone. Cette initiative vise à offrir aux élèves des outils pédagogiques interactifs pour renforcer leur apprentissage dans ces matières clés.

De plus, du côté de l’éducation de base et l’enseignement primaire, les syllabaires feront leur retour dans les classes de Sil au Cours élémentaire deuxième année, et de Class 1 à Class 4. Cette décision s’inscrit dans une volonté de consolider les bases linguistiques des élèves dès leur plus jeune âge, en mettant l’accent sur l’acquisition des compétences en lecture et en écriture.

Enfin, afin de promouvoir la créativité et les compétences artistiques des élèves, deux nouveaux manuels de graphisme seront adoptés pour les classes de Sil et Cours préparatoire. Ces manuels offriront aux élèves l’opportunité de développer leur sens artistique et leur maîtrise des techniques de dessin, favorisant ainsi une approche holistique de l’éducation.

Ces ajustements dans les manuels scolaires visent à améliorer la qualité de l’enseignement et à offrir aux élèves des outils adaptés à leurs besoins et à l’évolution des méthodes pédagogiques. Ils reflètent l’engagement des autorités éducatives à assurer une éducation de qualité pour les jeunes générations, en s’adaptant aux défis et aux opportunités du monde.

Article précédentCRISE SANITAIRE – RETRAIT MASSIF DE SIROP BENYLIN EN AFRIQUE
Article suivantGABON – VACANCES LOCALES OBLIGATOIRES POUR LES MINISTRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici