L’entreprise américaine entend collaborer avec le gouvernement burundais en vue d’un meilleur accès internet dans le pays.
La présidence burundaise a annoncé le 19 septembre 2023 via son compte Twitter officiel, qu’une rencontre s’est tenue à la même date en marge de la 78e Assemblée Générale de L’ONU en cours à New-York aux Etats-Unis, entre le Chef de l’Etat burundais Evariste Ndayishimiye et une délégation de l’entreprise astronautique américaine SpaceX, afin de discuter d’une possible alliance avec l’agence de régulation et de télécommunication du Burundi. Space X, assurera ce projet d’envergure via sa filiale Starlink, spécialisée dans la fourniture d’un accès Internet haut débit à faible latence à travers le monde entier.
A en croire la plateforme digitale de données DataReportal, le Burundi comptait en janvier 2023 1,33 million d’abonnés au réseau Internet, pour un taux de pénétration de 10,2%.
La société Space X fondée en 2002 par le milliardaire américain Elon Musk, permettra ainsi au gouvernement burundais d’accélérer la couverture de toute la population burundaise en réseau internet à haut débit y compris les populations résidant dans les zones rurales isolées.
![](https://seasonmedia.net/wp-content/uploads/2023/09/burindi-elon-musk.png)
![](https://seasonmedia.net/wp-content/uploads/2023/09/elon-musk-1024x630.webp)
écrit par TN et HFH