De Facebook à Hilton, d’Amazon à Ford, de dynasties d’acteurs à des légendes du sport, l’Amérique est synonyme d’innovation. Et parce qu’ils sont les meilleurs des meilleurs, ils ont réussi à faire de sacrés profits. En Amérique, il est encore courant de transmettre sa richesse, que ce soit à ses enfants, à son conjoint, ou au-delà.
Même s’ils ne sont pas intéressés à entrer dans l’entreprise familiale, ils obtiennent quand même une bonne partie de la fortune. Sur cette liste figurent les héritiers et héritières les plus riches. Vous reconnaîtrez certains noms, tandis que d’autres gardent un profil bas, choisissant d’être riches mais pas célèbres.
1. Cindy McCain
Valeur nette : 200 millions de dollars
Richesse héritée de : Hensley & Co.
Cindy McCain est une femme d’affaires née à Phoenix, en Arizona. Elle est l’héritière de l’énorme fortune de Hensley & Co. Hensley & Co. est une entreprise de distribution de bière. Elle est devenue la présidente de Hensley après la mort de son père.
Elle est également une philanthrope, siégeant à des conseils d’administration pour l’aide à l’étranger. Aujourd’hui encore, Mme McCain continue de faire des dons à des causes caritatives dans tous les États-Unis. Il est toujours agréable de voir une personne de valeur redonner à ceux qui en ont le plus besoin.
2. Megan Ellison
Valeur nette : 60 milliards de dollars
Richesse héritée de : Oracle
Megan Ellison est la fille de Larry Ellison, qui est le président d’Oracle Corporation. Megan est également une productrice de films qui travaille dans l’industrie cinématographique depuis 2007. Elle a produit certains des films les plus intrigants du siècle, notamment Zero Dark Thirty, American Hustle, Her, The Master et Phantom Thread. Elle a été nominée aux Oscars pour presque tous ces films.
Elle a d’abord travaillé comme perchiste avant de demander de l’argent à son père pour financer des films à petit budget. Cette première incursion dans la production comprenait le film True Grit des frères Coen, qui a lancé sa carrière avec succès.
3. Ariana Rockefeller
Valeur nette : 2,8 milliards de dollars
Richesse héritée de : Standard Oil
Ariana Rockefeller est une riche héritière de Standard Oil (un nom qui appartient désormais à BP) et un membre de la dynastie historique et très en vue des Rockefeller. L’histoire des Rockefeller remonte au début du XIXe siècle, lorsque leur patriarche a fondé la Standard Oil et gagné des milliards. La famille est restée riche, mais elle a également réussi à être très charitable.
Rockefeller est très intéressée par la mode, et elle a étudié à l’université de Columbia. Elle a fait un stage aux Nations Unies, mais elle a décidé de lancer sa propre marque de mode. Son label a beaucoup de succès, et elle vient d’ajouter une ligne de sacs à main.
4. Lisa Jobs
Valeur nette : 18,8 milliards de dollars
Richesse héritée de : Apple, Inc.
Lisa Jobs est la fille du défunt fondateur d’Apple et ancien PDG Steve Jobs. Elle est née à Portland, dans l’Oregon, et a fait ses études à l’université de Harvard. Elle est la fille de Jobs et de sa première épouse, Chrisann Brennan. Brennan et Steve se sont rencontrés à leur lycée, et ils ont eu une relation tumultueuse pendant cinq ans.
5. Ann Kroenke
Valeur nette : 6,6 milliards de dollars
Richesse héritée de : Walmart, Inc.
Ann Kroenke et ses frères et sœurs sont les héritiers de la fortune de Walmart. Walmart, une gamme de méga-magasins de détail, a réussi à engranger des bénéfices se chiffrant en milliards chaque année. Kroenke réside dans le Missouri, et elle a fait ses études à l’université Lincoln, ainsi qu’au Columbia College of Missouri. Sa valeur nette est d’environ 7 milliards de dollars.
Elle est mariée à Stan Kroenke depuis 1974, et les deux ont deux enfants. C’est son père, Bud Walton, qui a été le premier partenaire commercial et le frère de Sam Walton, qui a fondé la chaîne de magasins.
6. Peter Brant II
Valeur nette : 1 milliard de dollars
Richesse héritée de : Papier de bouleau blanc
Peter Brant II est l’un des mondains et héritiers les plus en vogue d’Amérique. Il est né à NYC, et réside à Greenwich. Il est mannequin et créateur de mode. Son père était Peter Brant, un magnat des affaires qui était également un célèbre collectionneur d’art. Peter et son frère ont été surnommés les « Princes de New York » par le New York Times.