LITTÉRATURE : AMINATA SECK DÉVOILE SON NOUVEAU ROMAN

0
65

L’écrivaine sénégalaise Amina Seck a présenté son roman « Mauvaise Pente » à la librairie ‘Plumes du Monde’ le week-end dernier. Elle déclare que cette histoire puise son inspiration à la fois dans ses expériences personnelles et dans des événements sociaux.

Sorti en 2017 chez les éditions « Diaspora académie », ce livre de 165 pages narre le parcours d’Alimatou Ly, 46 ans, à travers son journal intime de dix-huit ans. L’auteure explore des thèmes tels que l’amour, la déception, la trahison, tout en brossant un tableau vivant de la société. Amina Seck partage qu’elle a personnellement vécu une expérience semblable à celle d’Alimatou pendant la période où elle rédigeait le livre. ’C’est en écrivant que moi-même je découvre Alimatou. J’ai eu la même situation qu’elle en écrivant, sans travail, sans mari, ni enfant et je vivais chez mes parents. Lorsque que j’écrivais ce livre, j’étais malheureuse’’affirme t-elle.

Elle explique que son choix d’aborder ce sujet répond à une volonté d’écrire sur des thèmes sociaux, exprimant ainsi des cris du cœur concernant des histoires éprouvantes qu’elle a intégrées dans le livre. J’avais besoin de me décharger de tous ces problèmes’’, déclare Amina Seck.

Elle explique que son but, après avoir écrit ce roman, était d’atteindre une vie ordinaire. ‘’Je me suis vraiment débarrassée de tous ces malheurs que je vivais au moment où je racontais cette histoire’’ poursuit-elle.

L’introduction du roman d’Amina Seck s’insère dans le contexte de la célébration du mois de la femme, orchestrée par la librairie « Plumes du Monde ».

L’auteure Zoubida Fall prendra la parole le samedi 16 mars pour partager son livre « Conversations féminines », centré sur les expériences et les luttes de 18 femmes, annonce-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici