Après Segou et Mopti, le gouvernement malien et ses partenaires internationaux s’investissent désormais à Kayes, localité située à l’ouest du pays, afin d’aider les victimes des inondations causées par le lâcher d’eau du barrage de Manantali en Août dernier.

Dans une grande cour, des sacs de riz et de farines, des bassines, des vêtements et quelques ustensiles de cuisine qui seront distribués aux sinistrés sous la coordination des notabilités religieuses et coutumières. Une opération de soutien qui fait suite à des interventions similaires dans d’autres régions comme Ségou et Mopti qui ont eux aussi subit l’augmentation du crue d’eau cette année.
Au cours de cette opération de soutien qui a connu la participation du ministre de la Santé et du Développement social, Assa Badiallo TOURÉ, des représentants des Nations Unies et de l’Ambassade du Canada, le ministre a également évoqué la création d’un registre social unifié pour mieux coordonner l’aide aux populations vulnérables. Parmi les promesses figure aussi celle de l’ambassadeur du Canada en ce qui concerne l’engagement de son pays en matière de santé et d’éducation dans la région, annonçant une aide humanitaire d’un million de dollars.
Cette visite souligne l’engagement continu du Gouvernement malien et de ses partenaires à répondre aux besoins des populations affectées par les inondations qui ont déjà fait six morts et éprouvé 792 ménages ,selon les autorités.