La Fédération malienne de football a pris la décision de suspendre le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, de toutes les sélections, suite à la publication d’une lettre critiquant vivement la gestion du football national.
Cette décision fait suite à une période tumultueuse pour la sélection malienne, marquée par des résultats décevants et des tensions en interne.
La Fédération malienne de football a annoncé la suspension de Hamari Traoré pour « manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien. » Cette mesure a été prise à titre conservatoire en attendant que la procédure soit transmise à la commission de discipline.
Le 21 juin, plusieurs joueurs internationaux, dont Hamari Traoré, ont publié une lettre dénonçant le manque de résultats et la mauvaise gestion de leurs dirigeants. Ils ont appelé les cadres de la fédération à prendre leurs responsabilités et ont même évoqué la possibilité de ne pas honorer la sélection ni de participer aux prochains matchs de qualification si la situation ne changeait pas.
Cette situation survient après le limogeage de l’entraîneur national, Eric Sékou Chelle, et des résultats mitigés de l’équipe, notamment une récente rencontre où les Maliens ont fait match nul malgré leur supériorité numérique une grande partie du match.
La tension au sein de l’équipe nationale malienne reflète les défis auxquels est confrontée la fédération et souligne l’importance des enjeux sportifs et organisationnels pour le football malien.
excellent