MICHAEL JORDAN: OUVERTURE D’UNE 4e CLINIQUE GRATUITE

0

Le 19 février 2025, le sextuple champion NBA a inauguré la dernière Michael Jordan Family Medical Clinic au 416 N. 30th St. à Wilmington, renforçant ainsi son engagement à offrir un accès aux soins médicaux aux communautés défavorisées.Ce centre de 680 m² comprend 12 salles de consultation et propose des soins primaires en semaine.

Les patients bénéficient également du soutien de travailleurs sociaux qui les orientent vers des ressources locales essentielles. Développée en partenariat avec Novant Health, cette clinique vise à lever les obstacles financiers et logistiques empêchant de nombreuses personnes d’accéder aux soins médicaux.

Le parcours philanthropique de Jordan dans le domaine de la santé a débuté en 2019 avec l’ouverture de deux cliniques à Charlotte. Le succès retentissant de ces établissements l’a conduit à faire un don de 10 millions de dollars en 2024 pour étendre cette initiative. En moins d’un an, la première clinique de Wilmington a accueilli près de 1 800 patients, dont beaucoup n’avaient jamais bénéficié de soins médicaux primaires auparavant.

« Cette cause me tient à cœur », a déclaré Jordan, soulignant son lien profond avec Wilmington, où il a grandi. « C’est gratifiant de voir qu’en moins d’un an, la première clinique de Wilmington a déjà eu un impact significatif sur la santé et le bien-être des individus et des familles de ma ville natale. Revenir à Wilmington l’année dernière pour inaugurer notre première clinique a été un moment très émouvant, et cela a renforcé l’importance que j’accorde à la disponibilité de soins de qualité dans cette communauté. »

Cette nouvelle clinique marque une étape supplémentaire dans la mission plus large de Jordan, qui vise à réduire les inégalités en matière de santé, notamment dans les communautés où les coûts médicaux et les défis liés aux transports ont longtemps limité l’accès aux soins.« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Michael Jordan pour sa vision et sa générosité, qui ont permis de donner vie à ces deux cliniques dans notre communauté », a déclaré Ernie Bovio, président de Novant Health Coastal Region. « Grâce à ce partenariat philanthropique, la nouvelle clinique de Greenfield Street a accueilli près de 1 800 patients au cours de ses neuf premiers mois d’activité»

En implantant ces cliniques dans des zones où l’accès aux soins de santé a toujours été un défi, Michael Jordan et Novant Health transforment des vies, un patient à la fois. Son engagement continu en faveur du système médical en Caroline du Nord reflète un engagement plus large à combler les lacunes en matière d’accessibilité aux soins, garantissant ainsi que des soins de qualité soient accessibles à tous, quelle que soit leur situation financière ou leur couverture médicale.

Article précédentBOLLORÉ – AFRIQUE: NOUVELLE PLAINTE POUR CORRUPTION
Article suivantÎLE MAURICE : PAYS LE PLUS HEUREUX D’AFRIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici