MUSIQUE/MEURTRE : DES PRÉSUMÉS SUSPECTS AUX ARRÊTS

0
48

Le commissaire provincial, le lieutenant-général Nhlanhla Mkhwanazi, a donné des détails sur les six suspects liés au meurtre du rappeur AKA. Il a précisé que parmi ces suspects figurent le « cerveau » présumé, deux tireurs, deux guetteurs, ainsi que le fournisseur des armes à feu et des véhicules. Certains des individus arrêtés sont également impliqués dans d’autres affaires de meurtre.

La première interpellation remonte à avril de l’année dernière . Kiernan Forbes, mieux connu sous le nom d’AKA, a été abattu à courte distance à l’extérieur du restaurant Wish sur la Florida Road de Durban le 10 février 2023.

L’ami d’AKA, Tibz, connu sous le nom de Tebello Motsoane, a été pris pour cible, comme l’a confirmé le haut responsable de la police mardi soir. La police a expliqué que l’objectif initial était de tirer sur AKA alors qu’il était à l’intérieur du minibus qu’il utilisait, mais ils ont perdu patience car il prenait trop de temps à saluer et à embrasser son ami Tibz, qui a été abattu dans la même attaque.

Cette attaque a été perpétrée par de jeunes hommes, le plus âgé des six n’ayant que 36 ans.

Mkhwanazi a indiqué que d’autres arrestations étaient prévues et a révélé qu’un septième suspect était en fuite après que le journal swazi, Times of Swaziland, ait rapporté que deux frères avaient été appréhendés par la police swazie à Mbabane.

Mkhwanazi a indiqué que les premières arrestations avaient eu lieu en avril de l’année dernière, comme l’avaient rapporté en premier le Sunday Tribune et IOL. À ce moment-là, la police avait rejeté ces rapports, mais ils ont depuis expliqué qu’ils ne voulaient pas compromettre leur enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici