NELLY CHATUE DIOP : LAURÉATE DU PRIX SUFAWE 2024

0

La fondatrice de la fintech EJARA, Nelly Chatue Diop, est la lauréate du trophée Stand up for African women entrepreneurs (Sufawe) du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank. Elle a reçu son trophée le 23 février 2024 à Douala, dans le cadre de la deuxième édition du Sufawe.

Il s’agit d’une initiative qui promeut et soutient l’entrepreneuriat en Afrique à travers l’accompagnement et la structuration des projets des femmes entrepreneures. Nelly Chatue Diop a été distinguée pour « ses valeurs de leadership, d’engagement et de solidarité qu’elle incarne et véhicule à travers son action significative dans l’entrepreneuriat et sa contribution à la création de valeurs ajoutées et d’emplois », a expliqué Alexandre Beziaud, directeur général de Société commerciale de banque Cameroun (SCB Cameroun), filiale locale Attijariwafa Bank. « À chaque fois que j’ai un prix comme celui-ci, cela me surprend toujours, parce que ce n’est pas mon objectif principal. Quand on crée une entreprise, c’est pour avoir des clients, faire du chiffre et avoir un impact social important », a réagi la lauréate. Elle a exhorté les femmes à avoir foi en ce quelles font.

Après sa compatriote Kate Fotso (PDG de Telcar Cocoa) en 2019, Nelly Chatue Diop est la deuxième Camerounaise à remporter le trophée Sufawe décerné par Club Afrique développement du Groupe Attijariwafa Bank. Elle succède à la Togolaise Nathalie Bitho (présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo), lauréate en 2023.

Selon ses promoteurs, EJARA compte à ce jour plus de 200 000 utilisateurs au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée et au Sénégal, ainsi que des Africains francophones de la diaspora (Europe, Asie et États-Unis). Cette fintech a notamment noué un partenariat avec la société d’infrastructures de paiement en crypto-monnaie Moon pay, afin que ses utilisateurs de la diaspora puissent envoyer de l’argent à leurs proches en Afrique. Elle fait partie des six lauréats de l’édition 2023 du Prix les Margaret de la Journée de la femme digitale (JFD).

Article précédentPLUIES AU CAMEROUN : FIN DES COUPURES ÉLECTRIQUES ?
Article suivantSÉNÉGAL / INFRASTRUCTURES :INAUGURATION D’UN CENTRE CULTUREL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici