NIGERIA – HAUSSE DU LITRE DE CARBURANT À 1000 NAIRAS

0
91

La pénurie d’essence observée ces jours à Abuja a porté à 1000 nairas le prix du litre de carburant le 10 octobre, alors que de longues files d’attente sont observées dans les rues de la capitale nigériane.

Le site d’informations Politics Nigeria rapporte que cela arrive à peine 24 heures après que la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL) a refusé le retour de la subvention sur le produit.

Cependant, la plupart des stations-service d’Abuja étaient fermées à clé le 10 octobre, car de longues files d’attente étaient visibles devant les rares qui distribuaient encore du carburant aux automobilistes.

Les prix ont également augmenté à la pompe, car la plupart des détaillants indépendants vendaient à 625 N le litre, tandis que NNPCL distribuait à 613 N le litre. Les commerçants du marché noir qui ont été vus avec le produit dans des fûts jaunes ont également augmenté leur prix de 750 N à 1 000 N le  litre.

Quelques semaines auparavant,  le président nigérian Bola Tinubu déclarait pourtant qu’il n’y aurait plus d’augmentation du prix de l’essence à la pompe, malgré la déréglementation du marché en aval, ajoutant que le prix actuel de l’essence resterait inchangé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici