NIGÉRIA / JOURNÉE MONDIALE DE LA TERRE 2024 : LES POPULATIONS SE MOBILISENT

0
54

SustyVibes, une organisation locale de protection de l’environnement, a dirigé les volontaires vers un marché pour collecter les déchets plastiques abandonnés dans les rues et nettoyer les caniveaux.

La Journée mondiale de la Terre est célébrée chaque année le 22 avril, mais tout le mois est souvent désigné comme le Mois de la Terre.

« Nous n’avons pas besoin d’attendre des jours comme la Journée mondiale de la Terre pour devenir plus conscients de notre environnement », a mentionné l’activiste Sonia Ugwunna.

« Cette planète est tout ce que nous avons et si nous ne nous unissons pas pour garantir un avenir durable, personne d’autre ne le fera. »

La Journée mondiale de la Terre mobilise individus, gouvernements, entreprises et société civile dans un effort commun pour promouvoir un environnement plus durable et respectueux de la planète.

Certains ont également organisé des séances de sensibilisation dans les écoles et les quartiers, partageant des informations cruciales sur les enjeux environnementaux et encourageant les changements de comportement durables.

Cette mobilisation citoyenne revêt une importance particulière alors que le monde célèbre la Journée mondiale de la Terre le 22 avril de chaque année. Au-delà d’une simple commémoration, cet événement est une occasion de rappeler à chacun de nous notre responsabilité collective envers notre planète et les générations futures. Les actions entreprises par les volontaires de Lagos témoignent de leur détermination à agir localement pour contribuer à un impact global positif.

Alors que la crise environnementale continue de s’aggraver, il est plus crucial que jamais de soutenir et de promouvoir de telles initiatives communautaires. En encourageant la participation citoyenne et en favorisant la prise de conscience, nous pouvons créer un élan mondial vers un avenir plus durable et équilibré pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici