ORDRE NATIONAL DES MÉDECINS CAMEROUNAIS: UN NOUVEAU DIRIGEANT

0
73

Élu à 245 voix sur les 535 exprimées, le fondateur de la Polyclinique IDIMED à Douala,  est désormais le 4ème médecin porté à la tête de cette organisation nationale depuis sa création.

Durant son mandat de trois ans, il s’engage à défendre plusieurs causes telles que figurant dans son projet.

De ces causes, voici en quelques unes:

“ EN CE CONCERNE UNE MEILLEURE INSERTION DES JEUNES MÉDECINS DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL, je vous propose:

L’introduction des cours magistraux d’éthique et de déontologie en fin de cycle.

La création d’une cellule permanente d’accueil, d’information du jeune médecin au sein du secrétariat de l’ONMC. L’accompagnement de l’ONMC pour l’obtention de prêt d’installation à un taux réduit.

POUR UNE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL DES MÉDECINS, DANS LA LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE.

Je porterai un plaidoyer pour :

La revalorisation des salaires et du coût des actes médicaux. L’abrogation du décret 92-252 PM du 6 Juillet 1992. La réduction à 3 ans au lieu de 5 du délai exigible pour l’exercice en clientèle privée à titre personnel. L’application de mesures incitatives afin d’occuper les déserts médicaux. La gratuité des soins administrés aux confrères dans les hôpitaux publics et de prix préférentiels dans les institutions privées.

POUR LA PROTECTION DU MÉDECIN DANS L’EXERCICE DE SA FONCTION, je vous propose :

La mise à jour annuelle du tableau de l’ONMC au mois de mars 2024.  L’assurance judiciaire aux confrères agressés dans l’exercice de leurs fonctions ou traduis devant les juridictions…”  a t’il déclaré entre autres points.

L’originaire du village Bayangam a l’Ouest du Cameroun, n’est pas inconnu de cette organisation. Il a été membre du Conseil de l’Ordre des Médecins de 1995 à 2005, puis Représentant Régional de cette organisation de 2006  à 2022, avant de devenir ce 10 décembre, son 4e président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici