PARIS 2024 /JEUX PARALYMPIQUES : LA BILLETTERIE OUVRE CE LUNDI 9 OCTOBRE.

0

2,8 millions de billets seront mis en vente ce lundi dès 10h pour l’ensemble des parasports au menu des jeux.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) tablait au départ sur la commercialisation de près de 3,5 millions de billets. En raison de contraintes techniques, les organisateurs ont dû réduire la voilure sur les sites de compétition – temporaires ou non –  construction. C’est toujours potentiellement plus qu’à Rio 2016 (2,1 millions de billets vendus) ou Londres 2012 (2,7 millions), fait cependant valoir le Comité d’organisation.

Ce n’est pas un hasard que la billetterie s’ouvre au lendemain de la journée paralympique, qui s’est déroulée ce dimanche 8 octobre 2023 à place de la République à Paris. Un événement grandiose auquel ont assisté le président de la République, Emmanuel Macron et la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques dans le gouvernement Élisabeth Borne, Amélie Oudéa-Castéra, qui avait pour objectif de faire découvrir la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap et mettre en avant les Jeux, à moins d’un an de la cérémonie d’ouverture.

Plusieurs personnalités du mouvement paralympique français, à l’instar du nageur andisport et mannequin, Théo Curin, l’octuple championne paralympique de ski Marie Bochet ou encore du chef de mission des Bleus Michaël Jeremiasz étaient présents.

En détail : 500 000 billets paralympiques sont proposés au prix unitaire de 15 euros dans tous les parasports quand la moitié des 2,8 millions de sésames ne dépassent pas 25 euros (80 % à moins de 50 euros). Par ailleurs, les billets de 150 à 700 euros pour la cérémonie d’ouverture, place de la Concorde, et de 45 à 450 euros pour la clôture au Stade de France. Loin toutefois des places à 2 700 euros – prix maximum – pour la cérémonie d’ouverture olympique sur la Seine.

Il sera donc possible de se procurer jusqu’à 30 billets par compte soit dix par session sportive et quatre pour les cérémonies, indépendamment de ceux déjà achetés pour les JO. Autrement dit, un acheteur pourra obtenir jusqu’à 30 sésames pour chacun des deux événements.

Si tous les billets de cette compétition sont achetés, le record de Londres-2012 de 2,7 millions de tickets vendus, serait battu. Une ambition élevée, mais revendiquée, du comité d’organisation.

Article précédentFOOTBALL / DOPAGE : PAUL POGBA TESTÉ POSITIF À LA TESTOSTÉRONE
Article suivantABUS SUR MINEURS / ÉTATS-UNIS: ALISSA McCOMMON ARRÊTÉE POUR “VIOL” PRÉTENDU SUR MINEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici