PATIENCE EDING : PREMIÈRE PHOTOGRAPHE NOIRE ACCRÉDITÉE À CANNE

0

Dans la lumière éclatante du Festival de Cannes 2023, une histoire extraordinaire se dévoile. Pour la toute première fois, une femme noire camerounaise a illuminé le tapis rouge non seulement par sa présence, mais en devenant la première à être officiellement accréditée au prestigieux Festival de Cannes.

Originaire de Bakoko, à Edea, au Cameroun, Patience Eding, dont le talent et la détermination ont ouvert des portes longtemps fermées, incarne l’esprit de l’innovation et de la résilience offrant ainsi une unique à l’industrie de la photographie.

Dans la peau de photographe internationale, Patience à conquis le monde en capturant des moments inoubliables sur la scène de la mode, des podiums de Fashion week à New York, Milan et Paris. Patience reçoit son premier appareil photo à l’âge de 08 ans, un instrument qui allait changer le cours de sa vie. Son nom résonne désormais au-delà des frontières nationales, inspirant une nouvelle génération d’artistes à rêver grand et à défier les conventions.

Elle effectue son premier voyage au Festival de Cannes en 2014, devenant la première femme noire africaine à être accréditée à ce prestigieux événement. Au-delà d’une simple accréditation, sa présence illustre une commémoration du talent africain au cœur de l’industrie cinématographique mondiale.

Des clichés de célébrités mondiales telles que Tom Cruise, Harrison Ford, Kendall Jenner, Leonardo DiCaprio, et bien d’autres sont à retrouver dans son portfolio impressionnant. En 2024, elle célébrera ses 10 ans de participation au prestigieux Festival de Cannes.

Cette réalisation exceptionnelle transcende les frontières géographiques et culturelles, réaffirmant la diversité et l’inclusivité dans l’industrie cinématographique.

Article précédentCÔTE D’IVOIRE : ‘’ COUP DU MARTEAU’’ HYMNE OFFICIEUSE DE LA CAN
Article suivantLA MAGIE DE LA SAINT-VALENTIN SOUS LES ÉTOILES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici