RDC : PROCÈS DES ASSAILLANTS DE KABILA EN COURS

0

Les personnes accusées d’avoir attaqué la résidence de Joseph Kabila le mercredi 31 juillet dernier sont actuellement poursuivies en justice. Le procès, qui s’est ouvert le week-end dernier, se poursuit ce mercredi 7 août avec l’identification des prévenus.

76 détenus en salle d’audience

Au total, 76 personnes, dont plusieurs jeunes de l’UDPS, sont impliquées dans cette affaire. Le tribunal a entendu le ministère public, les parties civiles, dont les avocats d’Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président, ainsi que plusieurs prévenus et leurs avocats. Progrès, l’un des mouvements de jeunes de l’UDPS, moyennant 5 000 dollars, pour procéder au déguerpissement forcé des occupants.

Toujours d’après le ministère public et les parties civiles, plusieurs appartements ont été saccagés, pillés, et des objets volés, et des femmes ont été victimes de violences, y compris d’attouchements. Certains de ces jeunes se seraient ensuite dirigés vers la résidence de Joseph Kabila.

Les avocats de l’épouse de l’ancien chef de l’État soutiennent que l’attaque était préméditée. Ils ont étayé leur argumentation avec une vidéo montrant Ngandu Wa Ngandu Kennedy, qui est présenté comme le chef de la bande, menaçant d’installer un bureau de la Force du progrès à la résidence de Joseph Kabila.

En conséquence, Ngandu Wa Ngandu Kennedy et ses camarades sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol avec violence, destruction méchante, tentative de meurtre et incitation de mineurs à commettre divers crimes.

Article précédentAFRIQUE DU SUD : 90 MIGRANTS ÉTHIOPIENS LIBÉRÉS PAR LA POLICE
Article suivantCAMEROUN : LES RETRAITÉS APPELÉS À DÉCLARER LEURS REVENUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici