Koffi Olomidé , la star de la musique congolaise de renommée internationale, se lance dans la course aux sénatoriales dans son pays. Le 30 mars 2024, l’homme s’est rendu à Gemena, la capitale provinciale du Sud-Ubangi pour discuter de sa candidature. En tant que candidat aux sénatoriales, Il a souligné son engagement envers le Congo et sa province d’origine, le Sud-Ubangi.
Koffi Olomidé a partagé son amour pour son pays et sa province d’origine, exprimant sa douleur répétée face à ses compatriotes vivant dans des conditions précaires. Il a déclaré qu’il souhaite être leur porte-parole.
Dans son allocution du 2 avril, il a exprimé sa volonté de servir son pays d’une manière différente de la musique. Il a souligné par ailleurs son désir de contribuer au bien-être des Congolais et de faire entendre la voix de ceux qui sont dans le besoin.
Si d’aucuns voient en lui une personne déterminé à conquérir ce siège au Sénat, lui par contre se défini comme un outil dont peut se servir la population pour changer la donne principalement dans sa province natale où le taux de misère est effroyable.
Il a à ce propos déclaré au micro du site d’informations congolais 7SUR7.CD : « J’ai servi le Congo. J’ai redoré l’image de mon pays le Congo dans le monde entier, avec ma musique. Depuis une dizaine d’années, partout où je vais les gens me remercie. Aujourd’hui je veux servir le Congo autrement que par la musique. Les gens me réclament, ils me disent sans cesse, Koffi il faut que tu deviennes sénateur, on m’a même vu un peu plus haut que ça. Moi je pourrais jouer un de ces rôles même sans salaire ».
Il est à noter que l’élection des sénateurs aura lieu le 21 avril prochain, et Koffi Olomidé fait partie des 28 candidats en lice pour ce marathon électoral au Sud-Ubangi.