RÉVÉLATIONS SUR LA MORT DU RAPPEUR MOHBAD

0

La tragique disparition du chanteur et rappeur nigérian Llerioluwa Oladimeji Aloba, plus connu sous le nom de scène de “Mohbad” et survenue le 12 Septembre 2023. Admis à l’hôpital pour le traitement d’une infection à l’oreille selon ses proches, le décès de Mohbad a plongé le monde de l’Afrobeat Naija dans une profonde consternation. Même si les causes du décès restent encore non élucidées, lors d’une interview accordée au blogueur nigérian OG Baba 1 sur le réseau instagram, le père du défunt est revenu sur les dernières heures précédant la mort de son fils. 

Joseph Ayoba a révélé avoir fait un rêve qu’il qualifie de prémonitoire quelques jours avant la disparition de son fils. Il affirme avoir vu dans son rêve, «quelqu’un tentait de me faire du mal et je pensais avoir échappé au danger. Je ne savais pas que quelque chose comme ça arriverait à mon fils bien-aimé». Concernant la cause du décès, le père de Mohbad a laissé entendre qu’ils n’ont encore aucune certitude. Cependant, selon des ouïes dire, «une infirmière auxiliaire lui aurait administré une injection, et cela pourrait avoir contribué à son décès » a-t-il avoué au blogueur OG Baba 1, un créateur de contenu Prank sur son compte Instagram le 13 Septembre 2023.

Wunmi, la compagne de l’artiste et mère de leur fils de 5 mois, s’est exprimée via sa story instagram suite au décès de son conjoint. Elle a affirmé qu’il n’avait jamais connu le bonheur d’une journée entière et qu’il avait été accablé par des frayeurs incessantes, situation qui s’est étoffée après la naissance de leur fils Liam. 

Sur la story, on pouvait lire «Ce mec a lutté jusqu’à la mort, trop de douleurs, de menaces, il a toujours vécu avec des peurs, des bagarres incessantes partout où il va, il n’a jamais été heureux une journée entière, on l’a traité de drogué, de fou, de malade mental pour que le public ait un autre regard sur lui… il est mort, au moins vous avez tout gagné, prenez votre trophée. Notre fils n’a que 5 mois. Vous avez fait de moi une veuve à 24 ans»

Mohbad était auparavant signé chez Marlian Records, label du célèbre chanteur Naira Marley. Il quitte le label en 2022, suite à des différends avec son producteur. Accusé par les fans d’être à l’origine du décès de leur star, Naira Marley décide de briser le silence. Sur un post sur son compte Instagram, Naira déclare n’être en aucun cas responsable du décès de Mohbad et appelle les forces de l’ordre à suivre cette affaire afin d’y discerner le vrai du faux.

Le commandement de la police de l’État de Lagos a mis sur pied une équipe d’enquête spéciale de 13 hommes afin de lever le voile sur la mort jugée mystérieuse du chanteur nigérian. Le patron de la police de l’Etat de Lagos, Idowu Owohunwa, a tenu a souligné le 18 septembre 2023, que “toutes les personnes liées à la mort de Mohbad seront identifiées et seront amenées à établir leur niveau d’implication”.

Mohbad a été nominé à 5 reprises aux The Beatz Awards en 2021 et était parmi les 21 meilleurs artistes Afrobeat. En 2023, il a été nominé aux Headies Awards dans la catégorie meilleure artiste street-hop. Né le 8 juin 1996 à Lagos, Mohab meurt à l’âge de 27 ans. Il repose désormais à Gberigbe sa terre natale, située dans l’Etat de Lagos.

Article précédentMAËL HOUON, LE FILS DE DJ ARAFAT FAIT SES DÉBUTS DANS LE CINÉMA
Article suivantDÉCÈS DE MARIE UM NYOBÈ, COMME UN DESTIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici