Chriss Eazy, célèbre pour ses succès musicaux au Rwanda, a dévoilé un projet caritatif visant à réinsérer 10 étudiants dans le système scolaire.
La philanthropie découle d’un rêve qu’il avait depuis qu’il a commencé sa carrière musicale professionnelle. Reconnaissant l’amour et le soutien de ceux qui l’ont appuyé depuis, le chanteur s’est engagé à redonner à sa communauté une fois qu’il aurait atteint un certain niveau de succès dans sa carrière.
« Depuis le jour où j’ai rejoint l’industrie musicale, la première arme que j’ai eue, qui m’a permis de continuer malgré toutes les luttes que j’ai traversées, ce sont les personnes qui m’ont soutenu tout au long du chemin jusqu’à aujourd’hui. C’est ce qui a principalement fait le Chriss Eazy que nous voyons maintenant », a déclaré l’artiste à The New Times.
Cela, a-t-il expliqué, l’a incité à rendre la pareille en aidant un certain nombre de personnes avec ce qu’il a acquis jusqu’à présent dans sa carrière musicale.
« Cela ne signifie pas que j’ai déjà beaucoup, mais à partir de ce que j’ai réussi à réaliser jusqu’à présent, je veux commencer à atteindre mon objectif de donner aux autres comme on m’a donné », a mentionné l’auteur de « Amashu ».
Essentiellement, je veux qu’ils suivent un cours court, a-t-il expliqué, pour les aider à se développer individuellement et à faire quelque chose qui ne les limite pas dans leurs activités quotidiennes.
Une fois l’école confirmée, le musicien annoncera les critères de sélection pour les 10 étudiants qui bénéficieront d’un cours gratuit.
Chriss a passé les dernières années à tracer le chemin difficile vers la superstardom du rap, en partageant des freestyles et des singles de rap percutants, jusqu’en juin 2021 où il a changé de cap avec « Fasta », une chanson pop coquine qui a suscité une attention généralisée. Cela a marqué une nouvelle ère, et peu de temps après, il a marqué un énorme succès avec « Amashu ».
Il a ensuite publié quelques chansons qui ont toutes atteint un million de vues sur YouTube en un mois ou deux et ont été des succès phénoménaux. Depuis la sortie de ces nombreuses chansons à succès, l’artiste est sur les routes, se produisant dans divers coins du Rwanda et à l’étranger. Chriss est également un passionné de mode, propriétaire d’une maison de couture appelée « Ewuana ».