SDF: UN MAUSOLÉE EN MÉMOIRE DU CHAIRMAN

0

Le parti de la Balance a inauguré un mausolée en l’honneur de son défunt président fondateur, Ni John Fru Ndi. La cérémonie solennelle a eu lieu le samedi 14 décembre 2024, dans sa ville natale de Baba II, Santa, département de la Mezam.

Mausolée en mémoire du chairman Ni John Nfru Ndih

En présence de sa famille, de militants du SDF, de membres du clergé, de sympathisants et des autorités administratives, l’honorable Joshua Osih, président national du parti et successeur de Fru Ndi, a qualifié le tombeau de monument national et de lieu de pèlerinage pour le Cameroun et l’Afrique.

Décédé à l’âge de 82 ans en juin 2023, Ni John Nfru Ndih était le leader et pionnier du SDF, un parti politique d’opposition clé au Cameroun. Plus d’un an après sa mort, le mausolée érigé sur sa tombe symbolise son héritage durable en tant que leader qui a considérablement façonné le paysage politique du Cameroun.

«La nation camerounaise et tout le continent africain avaient besoin d’un lieu de pèlerinage pour venir se prosterner devant notre héros, Ni John Fru Ndi. Et aujourd’hui, c’est fait », a déclaré Osih Joshua, successeur de Fru Ndi.

« Avec la mise en service de ce tombeau, nous avons désormais un lieu où nous pouvons nous rendre. J’ai demandé aux enfants de comprendre que ce lieu n’est pas un site familial ou privé ; c’est un monument national. Lorsque les conditions le permettront et que la paix reviendra, les gens viendront ici pour rendre hommage à un homme qui a grandement contribué à la paix, à la justice et à la démocratie dans ce pays », a-t-il ajouté.

Ni John Fru Ndi : Le père de la démocratie moderne

Fru Ndi est connu pour son courage lors du lancement du SDF en 1990 en s’opposant radicalement au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ex-Union nationale camerounaise (UNC), parti au pouvoir depuis l’indépendance du Cameroun. .Ses efforts ont forcé le régime à céder, ouvrant la voie à la politique multipartite au Cameroun.

Critique féroce du régime du président Biya, Fru Ndi s’est présenté aux élections présidentielles et sénatoriales, mais a souvent accusé le gouvernement de fraude et de truquage des élections.Une chose est certaine, L’héritage de Ni John Fru Ndi en tant que champion de la démocratie, de la justice et de la paix continue d’inspirer les Camerounais et au-delà.

De regrettée mémoire, Ni John Nfru Ndih, fondateur du Social Democratic Front
Article précédentROBOTIQUE : DES AVANCEES MAJEURES EN AFRIQUE
Article suivantNicolas Sarkozy : « un an ferme » dans l’affaire des écoutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici