SÉNÉGAL / FORMATION : VINGT JEUNES FORMÉS À L’ ÉCRITURE DE SCÉNARIOS

0

Le ministre de la Culture, des Industries créatives, du Patrimoine historique et des Loisirs, Aliou Sow, incite les jeunes à se lancer dans l’écriture de scénarios afin de maximiser les opportunités de financement offertes par le FOPICA, le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

Lors d’un atelier de partage sur les métiers du cinéma et de l’audiovisuel présidé par Aliou Sow à Kaffrine, organisé par son ministère à travers le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, le ministre a encouragé les jeunes à se concentrer sur l’écriture de scénarios pour accéder à davantage de subventions du FOPICA. Il a souligné que « l’art nourrit son homme », mettant en avant l’importance de l’engagement dans ce domaine.

“Dans la perspective d’une industrie cinématographique et audiovisuelle que nous voulons installer durablement dans notre pays, il est essentiel que les différents acteurs de la chaîne de création et de production soient outillés techniquement pour pouvoir répondre aux exigences et à toute la rigueur que requièrent les métiers du cinéma et de l’audiovisuel” a-t-il déclaré aux journalistes à la clôture de la cérémonie d’ouverture de cette session de formation.

Selon Aliou Sow, le ministère de la Culture accorde une priorité absolue à la formation des jeunes, avec le soutien du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

Il soutient que le choix de mettre l’accent sur la formation des jeunes est motivé par un double objectif, notamment celui de mieux prendre en compte la question de l’employabilité des jeunes et de renforcer leurs compétences.

Cette session de formation, qui a rassemblé vingt jeunes des départements de Kaffrine, Birkelane, Malem-Hodar et Koungheul, a été assurée par le groupe Ibara TV, une structure audiovisuelle basée à Goudomp, dans la région de Sédhiou (sud), spécialisée dans le cinéma et l’audiovisuel.

Article précédentPRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL : ZOOM SUR BASSIROU DIOMAYE FAYE
Article suivantYAOUNDÉ : NOUVELLE CHAÎNE DE PRODUCTION POUR BOISSONS DU CAMEROUN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici