L’international Camerounais a réalisé un décisif arrêt sur penalty juste à la fin du match, permettant ainsi à Manchester United de remporter sa première victoire en Ligue des champions.
André Onana et les Reds Devils de Manchester United semblent peu à peu sortir de leur période de crise. En venant à bout du FC Copenhague, les hommes d’Erik TEN HAG ont remporté leur troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, après les matchs remportés contre Brentford et Sheffield United en Premier League.
Rappelons que, le lion indomptable André Onana et Manchester United s’étaient inclinés face au Bayern Munich de son coéquipier en sélection nationale Éric Maxime Choupo-Moting (4-3) à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions le 20 Septembre dernier. À la fin de cette rencontre, le portier camerounais face à la presse s’était lui-même jeté l’opprobre, endossant l’entière responsabilité de cette défaite. « Si nous n’avons pas gagné aujourd’hui, c’est à cause de moi. C’est difficile. Je pense qu’au début nous étions bien mais après mon erreur nous avons perdu le contrôle du jeu c’est moi qui ai laissé tomber mon équipe. Honnêtement, mes débuts à Manchester United ne sont pas très bons. Aujourd’hui c’est l’un de mes pires matchs. »
Pour ne rien arranger, les Red Devils s’inclinent de nouveau à Old Trafford lors de la deuxième journée de Ligue des Champions face au Galatasaray (2-3). Pour la première fois en presque 120 ans d’existence, un club turc a battu un adversaire anglais en terre britannique.
Pour l’entraîneur des Reds Devils, le plus important « c’est la victoire, on a fait un match solide, on a joué contre une très bonne équipe et le plus important point que je retiens ce sont les trois points et nous préparer pour le match à venir ».
Si cette victoire est de nature à booster le moral d’André Onana et ses coéquipiers, les chances d’une qualification au deuxième tour de la compétition restent encore hypothétiques. Manchester United occupe actuellement la 3e place de sa poule et est 8e en Premier League.