TCHAD – INCENDIE : UNE VIOLENTE EXPLOSION ÉCLATE À N’ DJAMENA

0

À N’djamena, un important incendie a ravagé mardi soir un dépôt militaire de munitions. De nombreuses détonations très puissantes se sont fait entendre jusqu’à plusieurs kilomètres du dépôt du quartier de Goudji, non loin de l’aéroport de la capitale tchadienne.

Des bruits d’armes lourdes ont été entendus à N’Djamena dans la capitale tchadienne, avec des tirs couvrant toute la ville dans la nuit du 18 juin 2024. Selon un communiqué du ministère de la communication, il s’agit du magasin principal de la Direction Générale des Réserves Stratégiques de l’armée tchadienne, situé non loin de l’aéroport international Hassan Djamous qui a été victime d’un incendie de grande envergure.

Avant l’annonce ce matin du ministère de la communication, le ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine, Abderamane Koulamallah avait déjà dans un communiqué publié la même nuit du 18 juin, invité la population à garder le calme.

Le bilan provisoire de cet incendie présumé “accidentel” fait état de plusieurs dizaines de blessés, de quelques cinq morts dont les militaires et de plusieurs dégâts structurels dans les quartiers environnants.

Le président Idriss Mahamat Itno a présenté ses condoléances aux familles endeuillées sur sa page Twitter hier nuit. Il a réitéré ce matin son engagement personnel à faire lumière sur cet odieux incident.

Article précédentCAMEROON – EVENT : ASJUB OPEN DAY INSPIRES FUTURE JOURNALISTS
Article suivantRDC – LUBUMBASHI : LE FESTILU S’OUVRE DU 18 AU 22 JUIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici