TCHAD – LE RAVINEMENT,UN DANGER POUR LA VILLE DE MAO

0

Le ministre des infrastructures et du désenclavement, AZIZ MAHAMAT SALEH a effectué une visite de travail le 15 août dernier dans la ville de MAO chef- lieu de la province du kanem au Tchad pour évaluer la menace de ravinement qui affecte la ville.

La ville de Mao est menacée par un phénomène de ravins qui s’aggrave depuis 1972. Sur les 46 quartiers de la ville, seuls quatre sont épargnés. Les pluies diluviennes récentes ont accentué le problème, causant l’effondrement de maisons et des pertes humaines.

Le maire, MOUSSA MAINA, alerte sur l’urgence de la situation, craignant la disparition de la ville si rien n’est fait rapidement. La topographie de Mao, située au pied d’une colline et entourée de six ouadis (fleuves), aggrave le phénomène en l’absence de bassins de rétention d’eau.

Une image de la ville de MAO

En réponse, le gouvernement a envoyé le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, AZIZ MAHAMAT SALEH , pour évaluer la situation. Le ministre a annoncé qu’une équipe d’experts étudiera le phénomène pour proposer des solutions à court, moyen et long terme.Cette visite ministérielle fait suite à l’aggravation d’un phénomène d’érosion qui met en péril l’existence même de cette cité historique, chef-lieu de la province du Kanem.

Cette situation met en lumière un problème qui touche plusieurs villes africaines et nécessite une action urgente pour préserver Mao et ses habitants.

Article précédentMAROC – DÉCÈS DES MIGRANTS SUITE À UN NAUFRAGE
Article suivantOPÉRATIONNALISATION D’UNE BRIGADE MIXTE DANS LA ZONE CEMAC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici