Nibombé Daré est désormais le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. Il a été nommé par la fédération togolaise de football ce lundi 15 juillet 2024.
Daré Nibombé, 44 ans, est nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo en remplacement de Paulo Duarte qui a démissionné, le 21 juin dernier. L’annonce a été rendue publique ce lundi 15 juillet 2024 par la Fédération Togolaise de Football (FTF) par le biais d’un point de presse animé au siège de la faîtière du football Togolais, à Lomé.
L’ancien défenseur de l’équipe nationale du Togo, Nibombé Daré, aura pour mission de conduire les Éperviers lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Maroc 2025.
Le désormais ancien entraîneur de l’équipe des “Espoirs du Royal Francs Borains” en Belgique dispose d’une licence UEFA Pro.
Avant d’être porté à la tête des Eperviers du Togo, notons qu’il a précédemment entraîné les U15 et U18 du Sporting Charleroi, les U21 de l’AFC Tubize. Il a aussi assuré le poste d’entraîneur adjoint de Le Mons.
De nombreux analystes et experts sportifs, sont unanimes sur le choix porté sur cet ancien défenseur, car au regard de son palmarès en tant que joueur, ils restent persuadés qu’il saura conduire la sélection nationale au sommet de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025.