YAOUNDÉ – UN ACCORD SIGNÉ POUR 10 000 LOGEMENTS SOCIAUX

0

Un protocole d’accord a été signé le 20 août à Yaoundé entre l’entreprise Maetur et le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) pour la mise à disposition de 7 hectares de terrain destinés à la construction de 10 000 logements sociaux.

Célestine Ketcha Courtes et le DG de la Maetur

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental visant la construction de 10 000 logements sociaux et l’aménagement de 50 000 parcelles constructibles. Le site de Mbanga-Bakoko, à Douala, avait été choisi pour accueillir ce programme sur une superficie totale de 30 hectares. Le gouvernement du Cameroun, en partenariat avec la coopération chinoise, a mis à disposition une assiette foncière à valoriser. Après des investissements ayant transformé Mbanga-Bakoko en une véritable ville nouvelle, une superficie non exploitée de 7 hectares a été réservée pour promouvoir la mixité sociale grâce à la construction de logements de différents standings.

Suite à la libération des terrains occupés illégalement, le MINHDU, maître d’ouvrage de ce programme, a lancé un appel à propositions de projets, tant du côté des collectivités territoriales décentralisées (CTD) que du secteur privé et parapublic, pour une mise en valeur cohérente, conforme à la vision gouvernementale.

Après examen des différentes offres, les services techniques du MINHDU et de la Mission d’Aménagement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR) ont travaillé conjointement, optant pour un aménagement concerté d’une valeur de près de 5 milliards de FCFA, d’où la signature du protocole d’accord ce jour.

Un groupe de travail a été constitué pour élaborer et examiner le projet de convention, l’esquisse du programme, ainsi que le cadre institutionnel qui encadrera cette convention.

Article précédentUNSTOPPABLE AFRICA 2024 – L’AFRIQUE À L’AUBE D’UNE RÉVOLUTION ÉCONOMIQUE GLOBALE
Article suivantCAMEROUN – LE PAD INTÉRESSÉ PAR LA RÉNOVATION DU PORT DE GAROUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici