YAOUNDE: UN DÉGUERPISSEMENT VIRE À L’AFFRONTEMENT

0

Le Marché Mokolo, l’un des plus grands de la ville de Yaoundé a été le théâtre de vives tensions entre les commerçants et les policiers le mercredi 05 février 2025 , plongeant le marché dans un climat de panique généralisée.

À l’origine de ses affrontements l’opération des autorités visant à dégager des installations jugées illégales dans ce marchéFace à la résistance des commerçants, les forces de sécurité sur place ont réagi avec fermeté, ce qui a dégénéré en affrontements violents selon plusieurs témoins.

Des coups de feu ont été entendus ont affirmé les même sources créant un vent de panique au sein du marché.Pour l’heure le bilan de ses incidents n’est pas encore connu, mais plusieurs sources non officielles évoquent de nombreux blessés et des arrestations.

Le marché Mokolo, place tournante du commerce dans la cité capitale est régulièrement au coeur des tensions entre commerçants et forces de l’ordre. En cause , l’occupation anarchique par les commerçants des trottoirs le long de ce marché.

Depuis quelques mois, la maire de Yaoundé entrepris le déguerpissement des commerçants de ses espaces. Une opération qui met en lumière les défis liés à la gestion des espaces commerciaux et à la régulation des activités économiques dans la capitale camerounaise a indiqué sous anonymat un responsable de la Mairie de Yaoundé.

Article précédentBIEN-ÊTRE: TROP DE DOUCHES, UN DANGER POUR LA PEAU?
Article suivantBOB MARLEY : 80 ANS D’UNE LÉGENDE INOUBLIABLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici